VIELLES BIELLES & VOIES ÉTROITES
Bienvenue
VIELLES BIELLES & VOIES ÉTROITES

Traitant uniquement des vielles machines Françaises, vielles lignes Françaises et des vieux matériels Français. Uniquement sur RW, TS2010 jusqu'à TS 2018.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le Chemin de fer des Dolomites [MSTS]

AuteurMessage
AdminRichard
Admin

MessageSujet: Le Chemin de fer des Dolomites [MSTS]   Mar 28 Nov - 8:40

Le chemin de fer Dolomiti (en allemand Dolomitenbahn ) était un chemin de fer à voie étroite qui, entre 1921 et 1964, reliait Calalzo di Cadore , Cortina d'Ampezzo et Dobbiaco , rejoignant les provinces de Belluno et de Bolzano .
Histoire :
Vers la fin des années 1800 , le besoin d'un lien vers les zones environnantes a commencé à se manifester dans le bassin d'Ampezzo ; On pensait qu'il relierait le nord au village de Dobbiaco et au sud au village de Calalzo di Cadore où la ligne de chemin de fer nationale ouvrirait, ouverte seulement en 1914 .

En 1865, l'ingénieur Locatelli présenta un projet de liaison entre les vallées tyroliennes et Venise. Au cours des années suivantes, plusieurs projets furent planifiés pour relier les zones montagneuses à la Pianura vénitienne-frioulaise , mais personne ne convainquit tant les autorités d'être financées. Un autre projet de 1869 comprenait une ligne avec des chariots tirés par des chevaux. Dans le cadre de cette forme de transport traditionnelle, je me souviens de Fürst Alfred Wrede de Vienne en tant que voyageur typique de la haute société du début du siècle. Il avait déjà planifié un chemin de fer entre Dobbiaco et Cortina en 1899, qui sera ensuite révisé sur la base du modèle de Josef Riehl, stratège ferroviaire.
En mars 1905 , le projet de construction d'une ligne de chemin de fer à voie étroite entre Cortina d'Ampezzo et Dobbiaco fut autorisé, pour le moment sur papier; en 1915, le déclenchement de la Grande Guerre amena les soldats autrichiens à construire un chemin de fer à voie étroite pour le transport de munitions entre Dobbiaco et Landro ; en 1916, les soldats italiens réalisèrent alors un chemin de fer Decauville entre Peaio et Zuel , aux ports méridionaux de Cortina d'Ampezzo , près des cheminées du front, posant les rails sur l'autoroute .

Ligne MSTS:
Cette ligne est l'oeuvre de: "Alberto Adami et Guido Ferretti", qui nous emmène, dans une belle région de montagne, exactement en Italie Dans les: "Dolomites", région ou je suis allé une fois, dans ma prime jeunesse, époque ou je pratiquais l'escalade. Des cimes majestueuses, comme la "Cima Ovest, Cima grande, et Cima di lavaredo", je vous conseille cette ligne qui vraiment est dépaysante, et a mon sens une des plus belles ligne Italienne.
Et le matériel est assez superbes.

Le Chemin de fer des Dolomites [MSTS]
Page 1 sur 1