VIELLES BIELLES & VOIES ÉTROITES
Bienvenue
VIELLES BIELLES & VOIES ÉTROITES

Traitant uniquement des vielles machines Françaises, vielles lignes Françaises et des vieux matériels Français. Uniquement sur RW, TS2010 jusqu'à TS 2018.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mine d'Or dans la Sierra

AuteurMessage
AdminRichard
Admin

MessageSujet: Mine d'Or dans la Sierra   Mer 13 Déc - 22:34

Ayant terminée, la vie parisienne, et continuant le dernier tronçon de la compagnie du Midi, je n'ai plus envie de faire de trés long trajets, je continuerais les lignes commencés, mais je vais me cantonner à de petit trajets de 50 à 80 km max, et surtout je vais faire de la voie métrique, sachant que mon ami Gigi 1959, se débrouille toujours pour nous dénicher de super matériels adaptés.
Donc voici un petite ligne imaginaire, se déroulant aux environs de 1880, et surtout uniquement en Arizona.
La ligne est donc imaginaire, mais le relief et le lieu est tout à fait réel, et se situe dans la région des "Whipple Mountains " en californie sur les bords de la rivière Colorado.

Ian7706
Téléchargements

MessageSujet: Re: Mine d'Or dans la Sierra   Jeu 14 Déc - 0:26

Smile Superbe!T'attend seulement que je me "road" encore un peu .Un de mes fils a fait le voyage là-bas côté Arizona.En longueur MSTS on peu aller loin comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
goeland92
Téléchargements

MessageSujet: Re: Mine d'Or dans la Sierra   Jeu 14 Déc - 8:11

A parcourir en écoutant Ennio Morricone...
Ian7706
Téléchargements

MessageSujet: Re: Mine d'Or dans la Sierra   Jeu 14 Déc - 11:27

Eh ouais Goeland,mais j'aurais préféré:
https://youtu.be/egMWlD3fLJ8
Question:le nom de l'acteur qui jouait le rôle principal en 1969?
goeland92
Téléchargements

MessageSujet: Re: Mine d'Or dans la Sierra   Jeu 14 Déc - 12:44

Ian7706 a écrit:
Eh ouais Goeland,mais j'aurais préféré:
https://youtu.be/egMWlD3fLJ8
Question:le nom de l'acteur qui jouait le rôle principal en 1969?

Y en avait trois : Peter Fonda, Dennis Hopper... Et surtout Jack Nicholson, dans un second rôle franchement tordant !
Ian7706
Téléchargements

MessageSujet: Re: Mine d'Or dans la Sierra   Jeu 14 Déc - 14:12

Shocked Tu étais sur le bon, sachant que c'était le frangin de " celle qui le vaut bien" à savoir Jane.La musique fut célèbre, une hymne pour tous les bikers de l'époque avec Janis Joplin et Canned Heat ,mais c'était Steppenwolf avec le fameux Born to be wild, encore très écouté aujourd'hui.
C'était la minute de Philippe Manoeuvre, l'éditorialiste qui sait maneuvrer des locos... Cool  bom bom
goeland92
Téléchargements

MessageSujet: Re: Mine d'Or dans la Sierra   Jeu 14 Déc - 14:58

Ian7706 a écrit:
Shocked Tu étais sur le bon, sachant que c'était le frangin de " celle qui le vaut bien" à savoir Jane.La musique fut célèbre, une hymne pour tous les bikers de l'époque avec Janis Joplin et Canned Heat ,mais c'était Steppenwolf avec le fameux Born to be wild, encore très écouté aujourd'hui.
C'était la minute de Philippe Manoeuvre, l'éditorialiste qui sait maneuvrer des locos... Cool  bom bom

... Le journaliste préféré des Stranglers, surtout du côté de la tour Eiffel...
Ian7706
Téléchargements

MessageSujet: Re: Mine d'Or dans la Sierra   Jeu 14 Déc - 19:28

:shock:Vas-y parceque je ne connais pas.Tu voulais dire que PM avait un groupe?Je pensais que c'était Rock & Folk uniquement.Il y avait Garnier d'abord au Havre puis à LA, et Blanfrancart et Pierre Lates avec son émission "Bouton Rouge", la seule émission pop télévisée en noir et blanc au niveau France avec la première apparition des Floyd et avec Syd Barret je vous prie, en 1968 je crois...C'était réac à mort la société.
goeland92
Téléchargements

MessageSujet: Re: Mine d'Or dans la Sierra   Jeu 14 Déc - 20:06

Ian7706 a écrit:
:shock:Vas-y parceque je ne connais pas.Tu voulais dire que PM avait un groupe?Je pensais que c'était Rock & Folk uniquement.Il y avait Garnier d'abord au Havre puis à LA, et Blanfrancart et Pierre Lates avec son émission "Bouton Rouge", la seule émission pop télévisée en noir et blanc au niveau France avec la première apparition des Floyd et avec Syd Barret je vous prie, en 1968 je crois...C'était réac à mort la société.

Je t'explique : les Stranglers sont un groupe anglais apparu à l'époque du punk vers 1977, mais composé de musiciens (excellents) plutôt inspirés par les Doors. Un jour, ils sont passés à Paris pour un concert (au début des années 80), et Manoeuvre n'arrêtait pas de leur coller au train pour une interview. Ils l'ont rencontré près de la tour Eiffel, l'ont attaché à un des piliers de la tour et l'ont laissé en plan... Il va sans dire que Rock & Folk, où travaillait Manoeuvre, a démoli leur disques pendant des années par la suite. Tape dans Google "stranglers" et "philippe manoeuvre", tu vas vite comprendre... Very Happy
goeland92
Téléchargements

MessageSujet: Re: Mine d'Or dans la Sierra   Jeu 14 Déc - 20:09

Celà dit, concernant Philippe Manoeuvre, j'aimais beaucoup certaines de ses interviews : celle de Charlie Watts (batteur des Stones, est-il besoin de préciser) dans Rock & Folk est un petit chef d'oeuvre du genre, c'était du Desproges avant l'heure. Mais dans R&F mon préféré, c'était Garnier. Ses articles quand il était aux States étaient franchement remarquables.
AdminRichard
Admin

MessageSujet: Re: Mine d'Or dans la Sierra   Jeu 14 Déc - 20:13

Allez, allez, rien ne vaut le groupe: "Les garçons de la plage" mord_doigts

goeland92
Téléchargements

MessageSujet: Re: Mine d'Or dans la Sierra   Jeu 14 Déc - 20:22

Epoque Surf ou époque "Pet Sounds", Richard ?
AdminRichard
Admin

MessageSujet: Re: Mine d'Or dans la Sierra   Jeu 14 Déc - 20:44

Surf bien sur

goeland92
Téléchargements

MessageSujet: Re: Mine d'Or dans la Sierra   Jeu 14 Déc - 20:49

Perso, toute l'époque Surf + la chanson "Good Vibrations".
Ian7706
Téléchargements

MessageSujet: Re: Mine d'Or dans la Sierra   Ven 15 Déc - 3:04

Ok pour the Stranglers, mais je ne taperai rien, car tout vient de ma culture perso, de mes CD et 33T introuvables, et bien sur des concerts.
Alors pour Richard, oui les Surfs étaient un groupe des sixties francophone des îles, où?
Et un petit souvenir pour l'admin, une histoire de train entre Paris et Le Havre qui date de 1974.Mr Billy Paul lui-même avec sa femme et 3 tonnes de bagages à destination d'où: NY ou Londres, je pense que c'était London,vu le Live monumental enregistré après,il n'y en a eu qu'un cette année là.
Mais bien sur que je me rancarderai pour PM.
Question du soir:quel était le nom du groupe hard américain réputés comme les plus bruyants du monde en 1970? Un Live, et pour Richard ils avaient un nom de LIGNE et d'ASSETS, non mais! drink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mine d'Or dans la Sierra   

Mine d'Or dans la Sierra
Page 1 sur 1