VIELLES BIELLES & VOIES ÉTROITES
Bienvenue
VIELLES BIELLES & VOIES ÉTROITES
Bienvenue
VIELLES BIELLES & VOIES ÉTROITES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIELLES BIELLES & VOIES ÉTROITES

Traitant uniquement des vielles machines Françaises, vielles lignes Françaises et des vieux matériels Français. Sur MSTS, RW, TS2010 jusqu'à TS 2018. LIGNES ENTIÈREMENT GRATUITES NE NÉCESSITANT PAS D'ASSETS PAYANTS.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Nouveau dans le forum
bonjour tout le monde EmptyMar 16 Avr - 15:50:53 par Peppo63

» Téléchargement du Pont de la Rivière Kwai.
bonjour tout le monde EmptyJeu 14 Mar - 10:03:45 par AdminRichard

» Nouvelle ligne à télécharger
bonjour tout le monde EmptyJeu 14 Mar - 9:37:31 par AdminRichard

» bonjour à vous tous
bonjour tout le monde EmptyVen 8 Mar - 13:31:11 par Iannik LeRoy

» TS Classic ou Trainz?
bonjour tout le monde EmptyMar 16 Jan - 6:18:53 par AdminRichard

Sujets les plus vus
Nouveau dans le forum
Téléchargements Compagnie du midi
Téléchargement Packdevoies
Bonjour à tous!
Nouveau dans le forum
Nouveau sur le forum et sur TS
ligne compagnie du midi
NOUVEAU SUR LE FORUM
Bonjour de Raphaël
téléchargement canari
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 bonjour tout le monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olivierlyon
Téléchargements



Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 53
Localisation : lyon

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 15 Jan - 12:24:08

bonjour a toutes et tous
je me prénomme Olivier, je suis actuellement conducteur de train a la Sncf, job que j'ai choisi par l'intermédiaire de ma passion et vous vous douterez bien qu'il ne s'agit pas de l'aviation entre autre  Smile
je ne circule plus que sur TGV hélas ! eh oui je dis hélas, car cela enlève tout le charme de mon métier. la conduite d'un train reste passionnante dès lors que l'on peut être capable de tout conduire avec toutes les difficultés que cela incombe. Des choix stratégiques ont été fait par mon entreprise, pour que chacun reste sectorisé dans son domaine. c'est comme ca, mais c'est dommage.
pourquoi suis-je ici ? eh bien a la sortie de MSTS le célèbre, je suis devenu bien évidement Fan. c'était vraiment le premier simu que l'on avait a portée de clic. très vite je me suis dirigé vers la conception de lignes et je tentais tout naturellement de reproduire des sections de lignes que je parcourais. le temps passe très vite. et entre des événements perso et la vie pro, a un moment j'ai laissé tombé. TS est arrivé sur le marché mais je ne me sentais pas l'âme d'acquérir le bébé. et depuis l'année dernière j'ai fais la découverte de transport Fever (j'adore) et un ami proche ayant fait l'acquisition de TSW me montre la chose. Waouuuu !! mais comme il fonctionne sur console et que je n'en ai point, au mois de décembre je craque et fais donc l'acquisition de TS 2019. bon je vous avouerai que je rame un peu. je ne suis pas prêt pour l'instant a faire de la création sachant que je n'ai pas encore tout compris pour installer lignes et compagnies, par moment c'est un casse tête. mais je ne désespère pas, je vais y arriver :-) en espérant pouvoir échanger avec vous, ça sera un plaisir ! bon jeu et a bientôt sur nos lignes  hello1
Revenir en haut Aller en bas
gege21
Téléchargements



Messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2019
Age : 69
Localisation : DIJON

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 15 Jan - 18:14:21

Bonjour olivierlyon et bravo pour le parcours que tu as déjà fait (perso et pro).
Assurément TS est plus compliqué à appréhender, mais avec de la patience et du temps on s'y fait;
Du fait qu'à l'origine c'est l'équipe KUJU de MSTS Editeur qui a pondu TS (au début c'était appelé Rail Simulator) et bien ils ont changé pas mal de choses.
Comme je ne suis qu'un simple utilisateur et non un réalisateur ni concepteur, je prends quand même un grand plaisir à jouer sur ce jeu (car simulateur jouet mais non pro et loin de là je pense).

Bon jeu et surtout beaucoup de patience et de persévérance.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour, bonjour
» Bonjour de Raphaël
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIELLES BIELLES & VOIES ÉTROITES  :: PRESENTATION :: PRESENTATION-
Sauter vers: