VIELLES BIELLES & VOIES ÉTROITES
Bienvenue
VIELLES BIELLES & VOIES ÉTROITES
Bienvenue
VIELLES BIELLES & VOIES ÉTROITES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIELLES BIELLES & VOIES ÉTROITES

Traitant uniquement des vielles machines Françaises, vielles lignes Françaises et des vieux matériels Français. Sur MSTS, RW, TS2010 jusqu'à TS 2018. LIGNES ENTIÈREMENT GRATUITES NE NÉCESSITANT PAS D'ASSETS PAYANTS.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Téléchargement du Pont de la Rivière Kwai.
Bonjour à tous! EmptyJeu 14 Mar - 10:03:45 par AdminRichard

» Nouvelle ligne à télécharger
Bonjour à tous! EmptyJeu 14 Mar - 9:37:31 par AdminRichard

» bonjour à vous tous
Bonjour à tous! EmptyVen 8 Mar - 13:31:11 par Iannik LeRoy

» TS Classic ou Trainz?
Bonjour à tous! EmptyMar 16 Jan - 6:18:53 par AdminRichard

» Des Vapeurs, que vous ne verrez jamais sur TS
Bonjour à tous! EmptyLun 15 Jan - 15:40:03 par AdminRichard

Sujets les plus vus
Nouveau dans le forum
Téléchargements Compagnie du midi
Téléchargement Packdevoies
Bonjour à tous!
Nouveau dans le forum
Nouveau sur le forum et sur TS
ligne compagnie du midi
NOUVEAU SUR LE FORUM
Bonjour de Raphaël
téléchargement canari
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
+19
BB 4100
gigi1959
azaz_0913
thuthu
pile
AdminRichard
ladoga
cycas
BernardD
thibault33440
JohnM1945
boumidou
pierreg
denis63
chauffeur231
patricks
desormiere
coupeventcevenol
jeremyvaast
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeremyvaast
Téléchargements
jeremyvaast


Messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 38
Localisation : Chelles

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptySam 16 Jan - 13:35:30

Bonjour, 

je me présete, je m'appel Jeremy, j'ai 29 ans, j'habite dans en Seine et marne et je suis photographe dans un parc d'attraction.
J'utilise Trainz, OR et TS (2015)
En ce qui concerne le ferroviaire, j'ai une préférence pour tout ce qui est ancien!

Bonne journée à tous

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
AdminRichard
Admin
AdminRichard


Messages : 3493
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 74
Localisation : 84390 St Christol

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptySam 16 Jan - 15:01:49

Bonjour et merci Jeremy, bien venue dans ce forum. bienvenue1

_________________
Grand, beau & gentil.
Bonjour à tous! Le_sai10
Revenir en haut Aller en bas
http://jap--on.forumactif.org/
pile
Téléchargements
pile


Messages : 91
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 60
Localisation : Ligne B ex ligne de Sceaux

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptySam 16 Jan - 21:24:42

+1
Revenir en haut Aller en bas
coupeventcevenol
Téléchargements
coupeventcevenol


Messages : 110
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 68
Localisation : saint julien les rosiers - 30

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 17 Jan - 6:41:53

Bonjour,
Je m'appelle Jack, je demeure dans les Cévennes, près de la Capitale Cévenole. J'ai 59 ans mais plus prés des 60. Je suis retraité et suis fan des trains vapeurs plus spécialement depuis mon enfance. A la sortie de MSTS, j'ai poursuivi ce loisir, un peu personnel pour la famille mais on équilibre. J'ai continué sur TS, sans oublier Vieilles Bielles où l'on rencontre entr'autres, les créateurs qui font revivre cette passion. Merci à Tous.
Revenir en haut Aller en bas
AdminRichard
Admin
AdminRichard


Messages : 3493
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 74
Localisation : 84390 St Christol

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 17 Jan - 9:30:36

salut Jack bienvenue1

_________________
Grand, beau & gentil.
Bonjour à tous! Le_sai10
Revenir en haut Aller en bas
http://jap--on.forumactif.org/
desormiere
Téléchargements
desormiere


Messages : 126
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 76
Localisation : Saint Pierre de Boeuf

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 17 Jan - 11:44:46

Bonjour à Tous,
Je m'appelle Jean-François et je suis né en 1947.
Je suis amateur de train depuis que j'ai exercé une activité commerciale export pour la Division Transport de l'Alsthom. elle portait encore un H à l'époque et avait même un point entre Als et Thom. C'était avant qu'elle devienne Atlantique.
depuis , j'ai changé de carrière mais j'ai conservé cette passion pour les trains. Elle n'est pas exclusive et j'éprouve également un grand intérêt pour les avions. j'ai fait longtemps de l'aéromodélisme.
depuis mon départ en retraite je me suis mis à la simulation, notamment ferroviaire avec Trainz et TS 2015.je suis de près tous les forums liés à cette activité. et remercie Richard de mettre à notre disposition ces belles lignes et le matériel qui va avec.
Dans l'attente de vous lire sur le Forum.
Amicales salutations

J-F
Revenir en haut Aller en bas
AdminRichard
Admin
AdminRichard


Messages : 3493
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 74
Localisation : 84390 St Christol

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 17 Jan - 12:03:21

bienvenue1 bienvenue1

_________________
Grand, beau & gentil.
Bonjour à tous! Le_sai10
Revenir en haut Aller en bas
http://jap--on.forumactif.org/
patricks
Téléchargements



Messages : 180
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 61
Localisation : yonne

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 17 Jan - 19:14:47

Bonsoir a tous
Je m'appelle Patrick,je vais bientôt avoir 53 ans.
Je suis agent SNCF Infrapole PSE a Sens (Yonne),passionné de trains, et de jetons touristiques,j'ai découvert la simulation grâce a l'achat du DVD MSTS et maintenant TS2015 je ne suis pas déçu,les lignes sont magnifiques et elles le sont encore plus avec celles de Richard!
Merci et a bientôt patricks.
Revenir en haut Aller en bas
AdminRichard
Admin
AdminRichard


Messages : 3493
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 74
Localisation : 84390 St Christol

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 17 Jan - 21:18:12

Alors la, je dit Merci à tous de faire l'effort chapeau1 chapeau1 chapeau1 de venir vous présenter.

_________________
Grand, beau & gentil.
Bonjour à tous! Le_sai10
Revenir en haut Aller en bas
http://jap--on.forumactif.org/
gigi1959
Téléchargements
gigi1959


Messages : 488
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 64
Localisation : pontoise

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 17 Jan - 21:39:48

bonsoir a tous !

Didier, née en 1959.

j'habite en Ile de france, a PONTOISE,

Passionné depuis toujours par les ordinateurs, ces machines qui "obéissent " a nos  instructions, j'ai commencé avec l'oric, cela devrait rappeler des souvenirs a certains, qui fonctionnait avec le dos et des lignes de codes, d'ailleurs, mon père râlait parce que le "prompt" s’était  incrusté sur le tube de la télé !!.
Bref , depuis j'ai testé tous les systèmes d'exploitation, le dos, LE windows 3.1, ( avec l’apparition magique de la souris ),win 95, win 98,win xp (le meilleur), win vista, etc ... et je suis devenu Béta testeur.

Aujourd'hui, je teste et adhère a LINUX, dans l'esprit du forum, par sa gratuité et son immense communauté très active.

Je posterai un sujet.

Les trains ? un rêve de gamin..  (le train électrique qu'on regarde dans la vitrine d'un grand magasin ) ,et LINUX ? on peut rêver ts sous LINUX..sans galère sans plantage.

D'ailleurs, le portage de certains jeux existent avec la plateforme STEAM.....


Et je teste TOUTES les lignes ts que je peux trouver !

A bientôt.

Gigi
Revenir en haut Aller en bas
AdminRichard
Admin
AdminRichard


Messages : 3493
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 74
Localisation : 84390 St Christol

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 18 Jan - 0:13:12

Oric clavier orange sur machine noire? bienvenue1

_________________
Grand, beau & gentil.
Bonjour à tous! Le_sai10
Revenir en haut Aller en bas
http://jap--on.forumactif.org/
gigi1959
Téléchargements
gigi1959


Messages : 488
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 64
Localisation : pontoise

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 18 Jan - 0:20:03

Non , clavier gris , style calculette  lol!
Revenir en haut Aller en bas
chauffeur231
Téléchargements



Messages : 32
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 75
Localisation : LISIEUX

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 18 Jan - 13:09:32

Bonjour,

Je m'appelle Alain ANGELINI, alias chauffeur231.

Né en décembre 48. Mon grand père m'emmenait voir les trains le long de la grande ceinture entre Epinay et Argenteuil (cité d'Orgemont), à 4 ans. Il m'a acheté un train JEP en ZERO. J'habitais rue Burnouf et le terrain de jeu c'était les Buttes Chaumont et sa fameuse tranchée. Bref, le virus était inoculé.
J'ai joué au train JOUEF comme tout le monde. J'ai vu les dernières vapeur à REIMS (141R, 040TX et 140C).
Côté informatique, mécanographie au début (tout gosse), puis un IBM 1401 en 71/72, dans une boîte qui faisait des meubles de bureau à Laon (où passaient encore des R sur Hirson). On programmait en assembleur (couche au dessus du langage machine). Après FORTRAN, COBOL, PASCAL et ce bon vieux BASIC.
Le lendemain de mon retour du service militaire, plus de place chez IBM, je suis passé devant la SOCIETE GENERALE, et je bossais le lundi. Une journée de chômage dans ma vie !
Au bout de 8 ans, j'ai créé la société RAILWAY à Lisieux connue de tous les amateurs de trains miniatures. Logiciels de gestion écrits par mes soins sur un GOUPIL (à disquettes 8" !), puis GOUPIL 3, puis transcriptions sur PC quand la boîte a coulé.
En 2000 j'ai intégré le PACIFIC VAPEUR CLUB, suis devenu chauffeur, et j'ai ensuite postulé à la conduite, et obtenu ma licence EPSF. C'est mal passé et je ne suis plus dans ce club (la 231G558 est plantée pour un bon moment).
J'ai acquis TRAINZ (pas terrible), puis TS2015, car la simulation est assez réaliste au niveau des fondamentaux de la conduite (freinage...). Toutefois, il y a de grosses lacunes en matière de signalisation dans beaucoup de routes, par rapport aux scénarios de simulation SNCF.
Je roule actuellement au CFBS.
Si vous connaissez une assoc qui a besoin d'un conducteur muni de tous les Saints Sacrements pour rouler sur RFF, à disposition.
Etant prochainement à la retraite, je pourrais consacrer du temps à réaliser des lignes.
Ce parcours explique pourquoi des fois les bricolages et acrobaties de certains sont un peu agaçantes. Mais il faut rester zen, car nous sommes entre amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 18 Jan - 13:48:35

Citation :

Ce parcours explique pourquoi des fois les bricolages et acrobaties de certains sont un peu agaçantes. Mais il faut rester zen, car nous sommes entre amateurs.
Bienvenue sur ce forum.

Tu as raison, nous sommes entre amateurs. Les lignes bien fignolées sont réalisées par des pros et c'est payant. Là c'est gratos, il y a peut-être des défauts, mais je connais des tas de lignes gratuites bien plus plaisantes, bien plus jolies que les lignes payantes. Moins de rigueur peut-être. Finalement, y en pour tous les goûts et merci à tous ces amateurs qui créent et nous en font profiter gratuitement avec tous les problèmes de la protection des oeuvres intellectuelles.

En tout cas nous attendrons tes lignes avec plaisir, j'espère qu'elles seront distribuées gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
AdminRichard
Admin
AdminRichard


Messages : 3493
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 74
Localisation : 84390 St Christol

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 18 Jan - 14:18:44

jeep52400 a écrit:
Citation :

Ce parcours explique pourquoi des fois les bricolages et acrobaties de certains sont un peu agaçantes. Mais il faut rester zen, car nous sommes entre amateurs.
Bienvenue sur ce forum.

Tu as raison, nous sommes entre amateurs. Les lignes bien fignolées sont réalisées par des pros et c'est payant. Là c'est gratos, il y a peut-être des défauts, mais je connais des tas de lignes gratuites bien plus plaisantes, bien plus jolies que les lignes payantes. Moins de rigueur peut-être. Finalement, y en pour tous les goûts et merci à tous ces amateurs qui créent et nous en font profiter gratuitement avec tous les problèmes de la protection des oeuvres intellectuelles.

En tout cas nous attendrons tes lignes avec plaisir, j'espère qu'elles seront distribuées gratuitement.
J'ajouterais même, et nous en avons souvent parlé avec Didier, que certaine ligne payantes, sont bien moins belle que les lignes gratuites.

_________________
Grand, beau & gentil.
Bonjour à tous! Le_sai10
Revenir en haut Aller en bas
http://jap--on.forumactif.org/
chauffeur231
Téléchargements



Messages : 32
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 75
Localisation : LISIEUX

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 18 Jan - 15:29:33

Positivons :
-- Du fait de ma licence EPSF et mes connaissances antérieures, j'ai potassé le référentiel traction SNCF, "délimité CRML", que je maitrise. Un pavé de 800 pages. Du lourd. Les autres référentiels sont progressifs, jusqu'au nec plus ultra, conducteur de TGV (j'ai une version complète).
Je suis donc à la disposition de la communauté pour vérifier la cohérence de la signalisation, aussi bien en mécanique SNCF qu'en signalisation lumineuse (BAL, BAPR...). Ceci dit, comme en modélisme, éviter les "vues de l'esprit" et préférer la reproduction d'une ligne existante, voire déferrée, mais sur laquelle vous avez de la doc (exemple, plans SNCF au 1/1000° des gares, dressées par les bureaux d'étude pendant la guerre, suite à la nationalisation, souvent, il y a tout, même l'implantation des poteaux téléphoniques).
-- Il y a des ouvrages certes assez techniques, qu'il est indispensable de posséder pour faire exact (Gernigon, la signalisation mécanique Voies Ferrées, etc...). MAIS, il est indispensable d'aller sur le terrain.
-- Concernant les machines à vapeur, j'ai fait des milliers de kilomètres et des centaines d'heures en tant que chauffeur sur la 231 G 558. Je roule actuellement sur la Baie de Somme, c'est EXACTEMENT le même métier, sauf qu'on roule moins vite et qu'on passe de 1 tonne de charbon (voire plus) à l'heure, à quelques dizaines de kilos. Reproduire cette ambiance n'est pas simple, je n'ai pas encore pénétré dans les oeuvres des routes Anglaises. La machine à vapeur a des contraintes qui sont intéressantes à faire découvrir (une mise en pression c'est 4h sur une machine métrique chaude de la veille, à 12h avec une Pacific froide).
-- Pour les autres matériels, je peux donner mon avis, mais il vaut mieux faire tester par un conducteur SNCF ou privé habilité.
-- Pour le versant "informatique", je suis convaincu qu'une bonne diffusion des lignes "amateurs" passe par leur "professionnalisation". Quand on achète sur STEAM, le téléchargement se passe comme sur des roulettes. Ils répondent aux demandes de SAV. C'est loin d'être le cas ici. Je sais bien que c'est chiant, mais il faut en passer par là. Si des férus d'informatique peuvent s'en sortir, grand public va renoncer.
Exemple : j'ai galéré pour la ligne de Chamonix, poireauté 8 heures pour charger l'autorail, et il manque la voie et les ponts alors que les passages à niveau automatiques marchent. Je vais y arriver, mais un type qui ne veut pas s'emm... va voter avec ses pieds et sortir du jeu.
A vous.
Revenir en haut Aller en bas
gigi1959
Téléchargements
gigi1959


Messages : 488
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 64
Localisation : pontoise

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 18 Jan - 15:54:26

Bonjour , pour répondre a chauffeur231, 


IL FAUT INSTALLER LES LIGNES DE BASE DE RICHARD, qui contiennent les assets, c'est a dire

HAILLICOURT , chamonix été, o toulouse, et la compagnie du midi.

Les assets fournis dans le forum sont INDISPENSABLES.

https://viellebielles.forumgratuit.org/t472-les-objets-et-materiels-rw-ts2013-de-richard-et-ses-amis



Cordialement.


GIGI
Revenir en haut Aller en bas
denis63
Téléchargements



Messages : 15
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 53
Localisation : Royat (63)

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 18 Jan - 21:27:39

bonjour à tous,
Je m'appelle Denis j'ai 46 ans et  je suispassionné de chemin  de fer . j'en aurai bien fait mon métier mais hélas.
Après avoir travaillé dans les transports routiers je travaille désormais dans la sellerie (rénovation de siège de transport en commun, notamment SNCF). J'habite près de Clermont-Ferrand (63). Je tiens cette passion du chemin de fer de mon père, cheminot. Mes meilleures années celles passées à Neussargues (15) alors important noeud ferroviaire  je connais transim
depuis 2001 , une passion qui ne se dément pas et qui évolue avec Open Rail et trainsim 20XX.
Merci a Richard pour ses belles réalisations et tous ceux qui nous font partager leurs passions

Cordialement
Denis Carteron
Royat (63)
Revenir en haut Aller en bas
AdminRichard
Admin
AdminRichard


Messages : 3493
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 74
Localisation : 84390 St Christol

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 19 Jan - 0:11:16

bienvenue1 bienvenue1

_________________
Grand, beau & gentil.
Bonjour à tous! Le_sai10
Revenir en haut Aller en bas
http://jap--on.forumactif.org/
pierreg
Téléchargements
pierreg


Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 79
Localisation : Ile-de-France

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 19 Jan - 11:34:14

Bonjour à tous,

Puisqu'il faut se présenter... Moi c'est Pierre (alias PierreG) et passionné de trains depuis tout petit où je voyais passer les 141TA entre Clermont-Fd et Tulle et où je voyageais dans les ABJ ou les voitures à banquettes de bois.
Ayant utilisé les ordinateurs depuis 1965 et plus spécialement contribué à l'imagerie numérique depuis 1975, j'attendais impatiemment l'arrivée de simulateurs ferroviaires grand public et en 2001, enfin, MSTS est apparu... Il avait bien des imperfections et le comble est qu'il n'utilisait même pas (ou mal) toutes les capacités graphiques des PC de l'époque!
Pour moi, c'est l'aspect ballade et ambiance qui me plaît plus que technique dans cet environnement virtuel. J'ai même horreur des jeux qui imposent un mode "carrière"...
Et c'est aussi la création d'objets et de matériels des années 50-60 qui me motive plus que le jeu lui-même. Avec RailWorks j'ai trouvé que la restitution visuelle de l'ambiance a fait un grand progrès, donc c'est mon préféré même si je crée encore pour OpenRails.
Je suis toujours très intéressé par d'autres simulateurs "ouverts" comme TrainZ, Xplane, FSX, ETS2, OMSI, FarmSimulator et même SpinTires. Je les ai utilisés, étudiés, mais je n'y ai pas retrouvé la même facilité de création d'ambiance réaliste au niveau du plancher des vaches...

C'est pour cela qu'à travers mes sites Web qui diffusent mes créations, où il existe une partie didactique et où tout est gratuit sans restriction, j'essaie de partager cette passion à l'écart des jeux video violents bien trop répandus à mon avis.

Je sais qu'un forum n'est pas simple à gérer et à conserver en vie mais je ne contribue que quand j'ai quelque chose à dire... donc pas souvent!

PierreG

http://ajtrainsim.free.fr/
http://ajrailsim.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://ajrailsim.free.fr/
AdminRichard
Admin
AdminRichard


Messages : 3493
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 74
Localisation : 84390 St Christol

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 19 Jan - 13:31:11

merci bienvenue1

_________________
Grand, beau & gentil.
Bonjour à tous! Le_sai10
Revenir en haut Aller en bas
http://jap--on.forumactif.org/
AdminRichard
Admin
AdminRichard


Messages : 3493
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 74
Localisation : 84390 St Christol

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 19 Jan - 17:11:47

merci bienvenue1

_________________
Grand, beau & gentil.
Bonjour à tous! Le_sai10
Revenir en haut Aller en bas
http://jap--on.forumactif.org/
boumidou
Téléchargements



Messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 77
Localisation : CHATELAIN

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 19 Jan - 17:25:47

Bonjour  à tous,
Je m'appelle Michel (pseudo Boumidou), J'ai 68 ans et suis retraité d'une carrière dans l'électronique puis l'informatique. J'habite dans la Mayenne près de Laval. Aéromodéliste (en été), je suis également passionné de simulation ferroviaire. J'ai découvert MSTS vers 2002 sur internet et me suis procuré le jeu. Par la suite j'ai tenté trainz (que j'ai abandonné) pour me tourner vers Train Simulator 2014 (maintenant TS2016). Je me suis procuré également OpenRails dès son début et je suis attentivement son évolution.
Maintenant, je joue en permanence sur OpenRails et TS2016, ces simus me passionnent et je crée essentiellement des activités pour OpenRails, ainsi que des scénarios pour TS2016. Vous trouverez mes activités et mes scénarios (à venir) sur les différents sites destinés à ce hobby.
Dernière précision, les activités et scénarios que je crée sont uniquement orientés fret et manœuvres,
je ne suis pas trop attiré a conduire des TGV, TER ou autres train de voyageurs pour aller d'un point A vers un point B, je m'en lasse vite mais je les utilise pour agrémenter le trafic. Par contre les manœuvres avec du fret, çà me passionne.
Originaire du Nord de la France, je suis fan de toutes les lignes de cette région industrielle. Bien entendu, toutes les autres lignes française sont sur mon PC et je m'en régale aussi.
Ayant horreur d'avoir un ou des ou des matériels manquants, je suis souvent à la recherche d'addons pour MSTS(OpenRails) et TS2016 sur les forums et compte sur votre aimable collaboration. Il en est de même, si je peux vous renseigner (ou dépanner) sur un ou des addon(s), je serai présent.
Bonnes simulations à tous et à très bientôt sur ce forum.
Boumidou
Revenir en haut Aller en bas
AdminRichard
Admin
AdminRichard


Messages : 3493
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 74
Localisation : 84390 St Christol

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 19 Jan - 18:53:49

Merci Michel, tu doit parcourir ma ligne du Pas de Calais Haillicourt, souvenir de jeunesse dans cette région, ou il y avait encore les puit en activités.
Amitiés
Richard

_________________
Grand, beau & gentil.
Bonjour à tous! Le_sai10
Revenir en haut Aller en bas
http://jap--on.forumactif.org/
JohnM1945
Téléchargements



Messages : 21
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 79
Localisation : West Sussex, UK

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 19 Jan - 20:49:03

Bonsoir a tous!

Je suis John Morris, parlent couramment l'anglais, mais en français fracturé.

Je suis âgé de 70 ans, et je vis dans le West Sussex, en Angleterre, juste en face de l'eau de la plupart de vous. Amateur de la communauté mondiale qui RW / TS fournit, je contribue principalement à la UKTS Forum, mais aussi à d'autres en France (principalement celui-ci), ailleurs en Europe et dans les Amériques.


Je l'ai été en appréciant Railworks depuis 4 ans maintenant. Je n'ai pas les compétences nécessaires pour construire des routes ou matériel ferroviaire roulant, mais - étant un collectionneur - je tente de contribuer en disant aux autres des choses que je trouve et profiter, afin qu'ils puissent partager le plaisir.

Cordialement à tous,

John M


What I was trying - helped(?) by Google - to say, was...


I am John Morris, fluent in English but fractured in French. 



I am 70 years old, and I live in West Sussex, England, just across the water from most of you.  I enjoy the global community that RW/TS provides;  I contribute chiefly to the UKTS Forum, but also to others in France (chiefly this one), elsewhere in Europe and in the Americas.


I have been enjoying Railworks for 4 years now.  I do not have the skills to build routes or rolling stock but - being a collector - I try to contribute by telling others of the things I find and enjoy, so that they may share the pleasure.



Kind regards to all,


John M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous.
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIELLES BIELLES & VOIES ÉTROITES  :: PRESENTATION :: PRESENTATION-
Sauter vers: